** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"?

Aller en bas 
AuteurMessage
lilounette
Modérateur
Modérateur
lilounette


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

[interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"? Empty
MessageSujet: [interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"?   [interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:11

Tokio Hotel : "in" ou "out"?


Interview - Le groupe allemand a-t-il encore la cote? C'est la
question que se pose TF1 News, alors que Tokio Hotel était en concert à
Bercy, mercredi. Deux experts répondent.

Le rédacteur en chef du magazine Rock One suit le groupe
allemand Tokio Hotel, depuis ses débuts en
France, en 2006. Il décrypte le phénomène avec TF1 News.

TF1 News : Rock One est le magazine qui a fait
découvrir Tokio Hotel en France.
Comment votre attention a-t-elle été attirée sur ce groupe?

Pierre
Veillet, rédacteur en chef du magazine Rock One
:
C'est les lecteurs qui nous ont fait découvrir Tokio
Hotel
, par le biais du courrier que j'épluche
consciencieusement. Leur premier album, Schrei, est sorti en
Allemagne en 2005 et notre premier article date de juin 2006. A cette
époque, personne n'en parlait en France et Tokio
Hotel
est devenu le premier groupe emblématique du
magazine, dont le cœur de cible est les 14-18 ans. Leur deuxième album, Zimmer
483
est sorti en 2007. Ce qui est particulier avec Tokio Hotel, c'est que, à partir de ce
moment-là, ce groupe a intéressé deux générations, les 14-18 ans, mais
aussi les 8-13 ans. C'est un phénomène très rare.

TF1
News : Votre audience s'est-elle accrue significativement avec Tokio Hotel?

P.V.
: Une couverture sur Tokio Hotel
représentait 30 à 40% de lecteurs en plus, à chaque fois, à cette
époque. Et cela ne s'est pas démenti, jusqu'en 2008, quand ils ont
commencé à ne plus remplir le Parc des Princes, alors qu'en
2007, ils avaient fait deux fois Bercy. Ce fut le premier coup
de frein qui annonçait des lendemains moins chantants, avec lequel les
gens ont commencé à se désintéresser d'eux en masse. Cela s'est vérifié
en octobre 2009.

TF1 News : Avec leur dernier album Humanoïd?


P.V. : Avec 70.000 albums en France,
Humanoïd s'est moins bien vendu que Schrei et Zimmer
483
avec 250.000 albums chacun. Leurs concerts, également,
attirent moins, même si Bercy, mercredi, demeure très important
pour les fans. En mars dernier, leur concert marseillais a attiré
quelque 2500 personnes, pour 7 ou 8000, il y a deux ans, dans la même
ville. Rock One fera un reportage sur le concert de Bercy
mais nous ne mettons plus les Tokio Hotel
en couverture.

[interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"? Tokio-hotel-bill-kaulitz-4419665yobba
Bill Kaulitz, chanteur des Tokio Hotel
TF1 News :
Pourquoi?


P.V. : Nous continuons à
recevoir beaucoup de courrier sur Tokio Hotel,
des groupes de fans font des opérations spéciales pendant les concerts
ou il y a encore des pétitions pour que Tokio
Hotel
passe dans telle ville et pas une autre. Nous nous
en faisons l'écho mais sans leur accorder de couverture car le groupe ne
fédère plus. Le critère numéro 1 pour qu'un groupe soit en couverture,
c'est qu'il pousse à l'achat en kiosque. On se focalise sur le groupe le
plus attendu des fans. Or, à la sortie du dernier album, on a bien
senti que les lecteurs n'avaient pas aimé le disque, que c'était le gros
retour de bâton, un gourdin, en fait. C'est la première fois que nous
avons vu un phénomène se dégonfler aussi vite.

TF1 News
: Humanoïd est-il moins efficace, musicalement?

P.V.
: Je ne pense pas que l'album ait pêché, en termes de musique, même si
les fans désiraient peut-être quelque chose de plus rock, de plus
généreux. Les fans nous disent : "Ce n'est plus comme avant", "Ils
sont moins disponibles pour les fans
" ou "Trop de gens les
aiment
", en particulier quand il s'agit des plus jeunes.

TF1
News : Une question de générations entre-t-elle en jeu?

P.V.
: Quand une fille de 16 ans voit sa petite sœur de 8 ans s'intéresser
au même groupe qu'elle, il y a des chances qu'elle s'en lasse très vite.
Au fur et à mesure que le succès du groupe a grandi, un phénomène de
rejet s'est installé. D'autre part, les sœurs des fans n'ont pas pris le
relais avec le dernier album de Tokio Hotel.


TF1 News : Les Tokio Hotel
sont-ils complètement "out", ou encore "in"?



P.V. : Entre 2006 et 2008, ils étaient "in".
Ils commencent à être "out" mais ils pourraient redevenir "in"
très vite, les groupes ayant des courbes d'amour qui ressemblent à des
sinusoïdales. Et s'ils ont des creux, n'oublions pas que ces creux
peuvent apparaitre comme des sommets pour bien d'autres groupes.

source: http://lci.tf1.fr/people/tokio-hotel-le-retour-de-gourdin-5811375.html
Revenir en haut Aller en bas
 
[interview] Tokio Hotel : "in" ou "out"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview]Tokio Hotel fans interview.
» [interview] Youth.sg :Tokio Hotel in Singapore
» [itw]Tokio Hotel interview with Oliver Tanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser