** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
¤coco¤
Liebe
Liebe



Féminin
Nombre de messages : 12072
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2008

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:46

Grease

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Images34


Grease est une comédie musicale écrite par Jim Jacobs et Warren Casey et créée le 14 février 1972 à l'Eden Theatre de Broadway.
Elle fut popularisée par le film qui en fut tiré et qui sortit en France en septembre 1978, avec John Travolta et Olivia Newton-John.
John Travolta avait déjà acquis une certaine notoriété pour son rôle dans La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever), mais ce fut Grease qui le rendit vraiment célèbre. La bande originale du film — qui mélange rock and roll, boogie-woogie et pop — fut « numéro un » des ventes dans de nombreux pays (dont la France avec plus de 1,8 million d'exemplaires vendus pour le single You're the one that I want, l'une des meilleurs ventes de singles en France et au Royaume-Uni).
Une suite, Grease 2, fut réalisée en 1982 avec Michelle Pfeiffer, mais qui rencontra beaucoup moins de succès.

histoire :
Cette comédie musicale est bâtie sur le thème de la culture des années 1950 dans un lycée américain (high school).
Durant l'été 1958, Sandy, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.
Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu'ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose au lycée...
En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s'affrontent sera déterminante.
starmania

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Images35


Starmania, créé en 1978, est un opéra rock moderne dont les paroles ont été rédigées par Luc Plamondon et la musique composée par Michel Berger. Joué à différents endroits en Occident, il a fait l'objet de multiples adaptations tant en anglais qu'en français. L'album studio original de 1978 s'est vendu à plus de 2 200 000 exemplaires rien qu'en France, se positionnant ainsi à la 7e place des meilleures ventes d'albums au niveau national. Starmania fut le premier opéra rock francophone, tout est chanté du début à la fin y compris les dialogues de liaison.
Une version opéra – Starmania opéra – a été créée le 16 mai 2008 au Grand Théâtre de Québec

album :
1978
Le premier album Starmania, avec comme sous-titre Starmania ou la passion de Johnny Rockfort selon les évangiles télévisés, est mis en vente.
Les interprètes sont :
Daniel Balavoine : Johnny Rockfort
Claude Dubois : Zéro Janvier
Diane Dufresne : Stella Spotlight
Éric Estève : Ziggy
France Gall : Cristal
René Joly : l'extra-terrestre
Fabienne Thibeault : Marie-Jeanne, la serveuse automate
Nanette Workman : Sadia
Il existe un enregistrement vidéo d'une émission télé où Luc Plamondon et Michel Berger présentent ce qui va devenir Starmania.
Notre Dame de Paris

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Images36


Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des Congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante.
Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse et au Québec(Canada). Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas (États-Unis) et une version anglaise (disponible sur disque) a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé.
Elle a fait l'objet de nombreuses représentations à Montréal. L'adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version en castillan jouée à Madrid et Barcelone ainsi qu'une version russe interprétée à Moscou.
Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taiwan avant son retour à Paris en décembre 2005.

Distribution original :
Noa puis Hélène Ségara : Esméralda
Garou: Quasimodo
Daniel Lavoie : Frollo
Bruno Pelletier : Gringoire
Patrick Fioi : Phœbus
Luck Mervil : Clopin
Julie Zenatti : Fleur-de-Lys
Roméo et Juliette de la haine a l'amour

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Images37

de Gerars Presgurvich, adaptation du roman de Shakespeare...en 2002

personnage :
Roméo 1 (jusqu'au 23/06/02) : Damien Sargue (Hugo Lapointe jusqu'au 15/03/02, Vincent Eliott du 16/03/02 au 23/06/02)
Roméo 2 (à partir du 8/11/02) : Vincent Eliott (Grégori Baquet)
Juliette : Cécilia Cara (Frédérique Sorel)
Benvolio : Grégori Baquet (Pino Santoro)
Mercutio : Philippe d'Avilla (Nuno Resende)
Tybalt : Tom Ross (Nuno Rensende)
Lady Montaigu : Eléonore Beaulieu (Frédérique Sorel)
Lady Capulet 1 (jusqu'au 17/11/01) : Isabelle Ferron (Rachel Pignot)
Lady Capulet 2 (à partir du 18/11/01) : Karoline Blandin (Rachel Pignot)
La Nourrice 1 (jusqu'au 23/06/02) : Réjane Perry (Rachel Pignot)
La Nourrice 2 (à partir du 8/11/02) : Rachel Pignot
Comte Capulet : Sébastien Chato (Philippe Candelon)
Frère Laurent : Jean-Claude Hadida (Arié Itah)
Le Prince de Vérone: Frédéric Charter (Arié Itah)
Pâris 1 (jusqu'au 23/06/02) : Essaï (Philippe Candelon)
Pâris 2 (à partir du 8/11/02) : Philippe Candelon
Le Poète : Serge Le Borgne (Esteban Olives)
La Mort 1 : Anne Mano
La Mort 2 : Béatrice Warrand
La Muette : Laurence Filippi

Les 10 commandemants

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? 1u5a7c10

Les Dix Commandements est une comédie musicale écrite par Élie Chouraqui et Pascal Obispo, dont la première représentation a eu lieu à Paris en octobre 2000.

Chorégraphié par Kamel Ouali...

personnages :

Pedro Alves (Aaron)
Lisbet Guldbaek (Bithia)
Daniel Lévi (Moïse)
Ginie Line (Nefertari)
Ahmed Mouici (Ramsès)
Nourith (Sephora)
Pablo Villafranca (Josué)
Anne Warin (Yokébed)
Yaël Naim (Myriam)
Le roi soleil


[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Le_roi11

Le Roi Soleil est une comédie musicale de Kamel Ouali, produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui raconte la vie et les amours de Louis XIV (« Le roi soleil » est le surnom que s'était attribué Louis XIV). La première du spectacle a lieu le 22 septembre 2005 au Palais des Sports de Paris. La dernière a eu lieu le 8 Juillet 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy après 2 saisons à Paris et 2 tournées en France, Belgique et Suisse.

personnages :

Louis XIV : Emmanuel Moire.
Marie Mancini : Anne-Laure Girbal.
Monsieur, le frère du Roi : Christophe Maé.
Françoise d'Aubigné : Cathialine Andria.
Le Duc de Beaufort : Merwan Rim.
Madame de Montespan : Lysa Ansaldi.
Isabelle, la fille du peuple : Victoria Petrosillo.

j'ai présenté les plus célébres selon moi mais il y a aussi :

en 2000 : Da Vincien 2000 : Les Milles et une Vies d'Ali Baba
en 2001 : Arcadio
en 2001 : Chance
en 2001 : Tintin et le temples du soleil
en 2002 : Cindy (cendrillon)
en 2002 : We will rock you
en 2003 : Belle, Belle, Belle
en 2003 : Le petit prince
en 2003 : Autant en emporte le vent
en 2003 : Les demoiselles de Rochefort
en 2004 : Créatures
en 2004 : Spartacus le galdiateur
en 2005 : Billy, Elliot the musical
en 2006 : Le cabaret des hommes perdus
en 2008 : Les aventures de Rabby Jacob
en 2009 : Cléopatre

pour moi la meilleure : Le Roi Soleil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://beichte04.skyrock.com/
diana
Babylein
Babylein
diana


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 36
Localisation : avec tomichou et mon bébé tom
Date d'inscription : 11/10/2008

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:22

sa depand des comedies perso j ai adoré notre dame romeo et juliette starmania et bien sur le roi soleil les autres me disent pas trop bien que je vais devoir allez voir cleopatre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://billkaulitz38.musicblog.fr
Luna1606
Responsable News/Presse
Responsable News/Presse
Luna1606


Féminin
Nombre de messages : 8640
Age : 42
Localisation : Dans ma nouvelle vie !!!
Date d'inscription : 08/08/2008

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:09

J'ai vu les 10 commandements et bien sûr le Roi Soleil.
Ce que j'en pense je trouve cela une performance, danse et chant mes passions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatk.skyrock.com/
lilyebelle
Modérateur
Modérateur
lilyebelle


Féminin
Nombre de messages : 4672
Age : 38
Localisation : Devant le supermarché avec mon Gus
Date d'inscription : 08/08/2008

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:17

J'ai vu le roi soleil pas mal de fois et j'ai beaucoup aimé. Je n'aimais pas trop avant mais maintenant, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Roxyie
Baby
Baby
Roxyie


Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 38
Localisation : Toujours dans mes pensées
Date d'inscription : 19/10/2008

[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:12

Ma préférée c'est le Roi Soleil j'adore trop trop trop coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Empty
MessageSujet: Re: [discussion] que pensez-vous des comédies musical ?   [discussion] que pensez-vous des comédies musical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] que pensez-vous des comédies musical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Que pensez-vous du 3D
» [Discussion] Que pensez vous d'Humanoid
» [Discussion]Ce que TH vous a apportez?
» [Discussion]Etes-vous accros a TH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ... :: Hors Tokio Hotel :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser