** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robine
Babylein
Babylein
robine


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 29
Localisation : Lomé (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:25

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icad7v10
LE SORCIER ET LA MARMITE SAUTEUSE

RÉSUMÉ:
C’est l’histoire d’un sorcier qui possédait une marmite et qui s’en servait pour venir en aide aux moldus de la région en fabriquant des potions. Lorsque celui-ci décéda, son fils hérita de la fameuse marmite, mais il n’avait pas du tout l’intention d’aider les villageois. Quand les malades vinrent cogner à sa porte, il les rejeta. C’est alors qu’un pied poussa sur la marmite et celle-ci se mit à sauter et à avoir les même symptômes que les moldus (verrues, vomissement, etc.). N’étant plus capable de dormir à cause des sauts, le jeune sorcier décida finalement de venir en aide aux villageois. Lorsque ceux-ci se portèrent mieux, la marmite recracha une pantoufle et permis au sorcier d’en chausser son pied. Le sorcier aida donc tous les moldus dans la peur que la marmite ne se remettre à sauter.

LA FONTAINE DE LA BONNE FORTUNE

RÉSUMÉ:
En haut d’une colline et protégé par plusieurs sortilèges, il y avait une fontaine que l’on disait chanceuse. Lors d’un moment précis de l’année, une seule personne réussissait à atteindre la fontaine. Celle-ci pouvait alors se baigner dedans pour recevoir à tout jamais la bonne fortune. Lors du jour fatidique, 3 sorcières, qui avait réellement besoin des services de la fontaine, décidèrent d’unir leur force pour l’atteindre. Elle se nommait Asha, Altheda et Amata. C’est alors qu’une plante sortie de la muraille attrapa Asha qui attrapa le poignet de la seconde sorcière qui attrapa la dernière sorcière qui attrapa contre son gré un jeune chevalier, Sir Sanchance. Ils furent dont 4 à tenter d’atteindre la fontaine. Lors de leur périple, ils durent réussir plusieurs épreuves. Enfin arrivée, les 3 sorcières réalisèrent qu’elles n’avaient pas vraiment besoin de cette fontaine. Elles laissèrent donc le chevalier s’y baigner. Il demanda finalement à Amata sa main et repartir chez eux en ignorant bien sûr que la fontaine n’avait pas le moindre pouvoir.

LE SORCIER AU COEUR VELU

RÉSUMÉ:
Voici l’histoire d’un jeune, beau et riche sorcier qui refusait de tomber amoureux de peur de devenir stupide comme ses amis. Il eut donc recourt à la magie noir pour le protéger de l’amour. Plusieurs années plus tard, ses amis avaient eu des enfants, pendant que lui, totalement heureux, était encore célibataire. Il ne ressentait absolument rien pour toutes les filles qui lui tournait autour. Un beau jour, il entendit un de ses serviteurs avoir de la pitié pour lui pendant qu’un autre rigolait en se demandant pourquoi un homme si riche n’avaient pas réussi à attirer une seule fille. Piqué dans sa fierté, il décida de se trouver une épouse parfaite (riche, d’une bonne lignée de sorcier et d’une beauté renversante). Le lendemain, il tomba sur la perle rare. Il l’invita donc à venir chez lui et toute la famille en fut réjouie. La jeune fille le trouvait charmant, mais elle avait l’impression qu’il ne possédait pas de coeur. Le sorcier emmena donc la fille dans les cachots et ouvrit une boites où était resté son coeur pendant toutes ces années. Il avait été si bien déconnecté des sensations humaines qu’il était redevenu sauvage, bestiale. Il était recouvert de poils. Le sorcier le remis alors de force en place et, submergé par les émotions, tua la jeune fille. Il essaya alors, mais sans succès, d’enlever son coeur velu de sa poitrine pour le remplacer par celui de la jeune fille, mais il avait trop d’emprise sur lui. Il prit donc un poignard et tenta de retirer son coeur. Il mourut finalement, avec 2 coeurs entre ses mains.

BABBITTY LAPINA ET LA SOUCHE QUI GLOUSSAIT

RÉSUMÉ:
Il y a de cela très longtemps, un roi moldu stupide décida qu’il devait être le seul à pouvoir faire usage de la magie. Il demanda donc à son armé de former une brigade chasseur de sorcière. Puis il fit lire un avis signifiant que le roi cherchait un professeur de magie. Bien entendu, personne ne voulait se présenter de peur d’être tuer. C’est alors qu’un charlatan sans le moindre pouvoir se présenta. Il fit croire au roi qu’il avait des pouvoirs et lui enseigna la magie contre de l’argent pour l’équipement…qu’il n’achetait bien évidemment pas. Un jour, après avoir entendu la blanchisseuse du royaume rire des niaiseries que lui faisait faire son professeur, le roi décida qu’il voulait absolument montrer ses pouvoirs. Il dit d’ailleurs au charlatan que s’il tentait que partir, la brigade le retrouverait pour le tuer. S’approchant de la maison de la vieille blanchisseuse, le charlatan se rendit compte que c’était une sorcière. Il lui demanda donc de l’aider puisque c’était à cause d’elle qu’il se retrouvait dans cette situation. Babbitty accepta. Devant tous ces invités, le roi montra donc ces pouvoirs en lançant des sorts pendant que Babbitty la blanchisseuse les lançaient à son tour en cachette. Mais, lorsqu’il voulu ramener à la vie un des chiens de chasse, Babbitty sourit et ne put rien faire. Pour sauver sa peau, le charlatan dit au roi stupide que Babbitty était une sorcière et qu’elle contrait les sorts que le bon roi voulait jeter. S’enfuyant, les chiens finirent par tomber sur un vieil arbre. Babbitty s’était donc transformée. Le roi demanda à ce que l’on coupe l’arbre. Babbitty dit alors que l’on ne peut pas tuer une sorcière en la coupant en deux et condamna le roi a ressentir de la douleur à chaque fois qu’il ferait du mal aux sorciers. Lorsque tous furent partis, un lapin avec une baguette entre ses dents sortit de sous la souche d’arbre.

LE CONTE DES TROIS FRÈRES

RÉSUMÉ:
Trois frère désirèrent traverser une rivière. Ils firent donc apparaitre un pont. Au milieu de celui-ci se dressa un homme: la mort. Peu heureux de ne pouvoir s’emparer de leurs âmes puisqu’ils auraient dû mourir, la mort leur offrit à chacun le cadeau de leur choix pour les féliciter. Le plus âgé des frères qui aimait se battre demanda la baguette la plus puissante au monde qui lui garantirait toujours la victoire. La mort lui donna donc une baguette fait en sureau. Le second, beaucoup plus arrogant, demanda le pouvoir de ramener les morts à la vie. La mort lui remit donc une pierre possédant ce pouvoir. Le plus jeune des frère, mais aussi le plus humble et sage demanda quelque chose lui permettant d’être invisible aux yeux de la mort. À contre coeur, la mort lui donna sa cape.
Après un combat, le plus âgé des frère se venta de posséder une baguette qu’il avait obtenu de la mort. Pendant son sommeil, un voleur le tua et s’en empara. La mort avait donc le plus vieux des frères. Le second voulu ramener la seule personne avait qui il voulait être. Mais, elle n’était pas vraiment là comme s’il y avait un voile qui les séparait. Pour pouvoir être finalement avec elle, il se tua. La mort avait à présent 2 frères sur trois. Elle chercha alors le 3ème frère, mais il était toujours un invisible. Puis, un jour, ayant atteint un grand âge, il enleva sa cape d’invisibilité et la donna à son fils avant de rejoindre la mort.


Il est vraiment super, avec des dessins.;très originaux et ce art dont l'auteur nous a fait profiter dans les 7 Harry Potter.Je vous le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://robineg.skyrock.com
Diabolika
Babylein
Babylein
Diabolika


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Néant
Date d'inscription : 24/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:30

Franchement j'étais dégoûtée quand je l'ai lu! C'est vrai, les sorciers on leur raconte ça et nous on a droit à Cendrillon...c'est pas juste, j'aurais bien aimé qu'on me lise ces contes à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Luna1606
Responsable News/Presse
Responsable News/Presse
Luna1606


Féminin
Nombre de messages : 8640
Age : 42
Localisation : Dans ma nouvelle vie !!!
Date d'inscription : 08/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:48

Est-il bien? J'ai eu de mauvais échos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatk.skyrock.com/
robine
Babylein
Babylein
robine


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 29
Localisation : Lomé (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:17

De mauvais écos?? Moi personnellement j'ai adoré! Quand on découvre les trois frères dans le Harry Potter 7, on est déjà conquit. Alors, je n'ai eu aucun mal à m'acheter celui-ci(mais peut être à le lire, vu qu'il était en anglais! XD!). Mon conte préféré à part les 3frères, c'est bien sûr la fontaine enchantée...c'est juste magique. On y retrouve un peu de Harry Potter.Moi, je le conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://robineg.skyrock.com
Luna1606
Responsable News/Presse
Responsable News/Presse
Luna1606


Féminin
Nombre de messages : 8640
Age : 42
Localisation : Dans ma nouvelle vie !!!
Date d'inscription : 08/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:57

Chut pour le septième tome de Harry Potter j'ai pas fini!!!
Ok ben je me ferai mon opinion alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatk.skyrock.com/
Diabolika
Babylein
Babylein
Diabolika


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Néant
Date d'inscription : 24/08/2008

[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:19

Franchemnt, moi j'ai adoré et j'ai une copine qui l'a lu et le trouvait super aussi. Donc, je le conseille vivement! Personnellement, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le conte des Trois Frères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling   [Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Les livres de Torey L.Hayden
» [Info]TH dans les livres scolaires.
» [Discussion]Les livres de mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Tokio Hotel Heilig ** Une Communauté A Part Entière ... :: Hors Tokio Hotel :: Cinéma - TV - Livres :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser